5 Bonnes Raisons d'Acheter Sa Vaisselle Sur Une Brocante En Ligne

5 Bonnes Raisons d'Acheter Sa Vaisselle Sur Une Brocante En Ligne

Pour l’art de la table aussi, pourquoi préférer la brocante en ligne?


Acheter sa vaisselle de seconde main ne vous vient pas à l'esprit tout de suite et pourtant! C'est une pratique de plus en plus répandue qui fait du bien au moral, à la planète et au porte monnaie. Rien que ça.


Découvrez 5 raisons qui vont renforcer vos convictions si vous êtes déjà adeptes de la vaisselle vintage et qui vont finir de vous convaincre si vous hésitez encore.  



 

  1. Une vraie qualité


Avant, les produits étaient conçus pour durer une éternité.

L’objectif des marques était d'offrir des articles de vaisselle durables et robustes. Les achats pour la maison étaient des investissements. Avec de la vaisselle vintage aujourd’hui, on accède à des produits de qualité que l'on pourra garder et transmettre, au même prix qu’une vaisselle moderne. Le choix est vite fait!

 

 

  1. C’est bon pour le moral


Le stock immédiat ça fait plaisir, n'est-ce-pas?

La consommation de masse de notre génération provoque souvent des ruptures de stock sur les produits les plus vendus ou les plus tendances. Le vintage? Il est déjà là, et depuis longtemps! Plus besoin d’attendre un réassort avant de commander.

 

 

  1. C’est bon pour la planète


La transition vers un mode de vie plus responsable demande parfois un certain budget (véhicule électrique, panneaux solaires...). Acheter sa vaisselle de seconde main sur une brocante en ligne est bien plus accessible. Le bilan carbone de cette vaisselle ancienne est déjà amorti depuis longtemps. Ces articles ne génèrent aucune pollution liée à la fabrication. Et puis il y a déjà tellement de choses sur cette planète... si on faisait avec ce qu'on a déjà?


 

  1. Un design inimitable


Il faut le dire, la vaisselle rétro a ce petit quelque chose qu'on ne trouve plus aujourd'hui. Le design vintage revient en force dans les tendances déco, repensé dans les collections modernes et déjà présent sur les brocantes en ligne.

 

 

  1. Pour l’histoire


Mine de rien, ces objets ont une histoire. Un pichet des années 70 a vu passer 50 ans de citronnade, d'eau plate ou de grenadine. Et un plat en terre de fer pourrait vous raconter la Grande Guerre. Par respect pour les personnes qui ont fabriqué et utilisé ces objets et par soucis de partage du patrimoine, il y a du sens à faire ses achats d’art de la table sur une brocante en ligne. 




Il est temps de se rendre compte de la valeur des choses et du temps qui passe. Chinez facilement votre vaisselle vintage sur Bilesa Living, la brocante en ligne spécialisée art de la table et décoration. 

Laisser un commentaire