Histoire
On peut dire que l'histoire de la vaisselle en céramique Churchill débute dès 1795 avec la manufacture de faïence de Sampson Bridgwood à Longton en Angleterre,près de Stoke-on-Trent.
C'est en 1818 que leur modèle phare "Blue Willow" voit le jour. Un décor bleu inspiré de la Chine et toujours en production aujourd'hui!
Dans les années 1930, la combinaison des familles Roper, James Broadhurst et Sampson Bridgwood donnera naissance au célèbre groupe de fabrication de céramique encore actif aujourd'hui. L'entreprise n'est baptisée Churchill qu'en 1984.
Très vite, la manufacture de vaisselle est connue pour ses produits de grande qualité, solides et durables. Elle fournie les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration et devient leur fournisseur n°1 en Angleterre en 2001.
Aujourd'hui
La famille Roper possède encore une grande part de la société et diffuse sa production à travers le monde. Churchill fournit toujours une vaisselle robuste aux secteurs de l'hôtellerie et de la restauration avec de nouveaux showrooms à Londres et Madrid et un nouveau site internet depuis 2018. L'entreprise est également connue pour ses partenariats avec des licences telles que Choky, Jamie Oliver ou encore Disney.
Un gage de qualité
Depuis sa création, l'entreprise place la qualité au centre de sa production. Son objectif principal étant de proposer une solution d'art de la table complète et très qualitative aux professionnels. La vaisselle Churchill Made In England (fabriquée en Angleterre) est un gage de solidité, de durabilité et d'esthétique.
Innovation et environnement
Au fil des années, la manufacture Anglaise a fait évoluer ses techniques de production, de cuisson (Introduction de la cuisson en une seule étape dès 1980) et de traitement des déchets pour tendre vers une gestion écoresponsable.
Chinez facilement votre vaisselle ancienne sur la brocante en ligne 100% Française dédiée à l'art de la table et la décoration.