L'Onyx Vert

L'Onyx Vert

L’onyx est une pierre naturelle très dure composée de silicium dont la couleur la plus connue est noir. L’onyx vert est pourtant utilisé en décoration depuis des siècles et on trouve aujourd’hui de très jolis objets anciens taillés dans cette pierre. 

 

Lampe Onyx Vert et Bronze

Lampe en onyx vert et bronze - Vendue.

 

Elle aurait des vertus apaisantes et de confiance en soi en lithothérapie. De plus, c’est une pierre esthétique car lisse et translucide qui, comme le marbre, offre des variations de couleurs uniques allant du orange au vert et même blanc. 

 

Lampe Onyx Vert

Lampe de table onyx vert - Vendue.

 

L’onyx a été taillé et utilisé en Europe depuis l’antiquité par les Egyptiens et les Romains. Son utilisation s’est également étendue à l’Asie. En Chine, cette pierre était considérée comme porte-malheur et toutes les pierres des gisements étaient donc exportées. 

 

 

Aujourd’hui, les accessoires décoratifs et les bijoux en onyx vert sont simplement très beaux et synonymes de bienfaits divers en lithothérapie. En décoration, une boîte ou une lampe en onyx vert apportent immédiatement du relief et une sensation de solidité dans l’espace. Le poids d’un objet en pierre a quelque chose de rassurant de part sa stabilité. 


Chinez facilement vos objets déco vintages sur la brocante en ligne spécialisée. 

Laisser un commentaire